Le baiser est bon pour la ligne
Un gros bisou fait la chasse aux calories. En s’embrassant, on perd 2 à 3 calories par minute, selon différentes études. Un langoureux bisou d’une minute nous ferait même dépenser autant de calories que de courir un 500 m, surenchérit Alain Gaudey dans son livre « 1001 petites choses que vous ignoriez sur la sexualité » (Larousse). A ce rythme là, on élimine l’équivalent d’une barre chocolatée à la fin de la journée. Une bonne raison de se mettre au régime « baisers ».
Le baiser rajeunit le visage
Mieux que le lifting du visage, le baiser ! Les chercheurs ont constaté qu’une session de bécotage permettait de muscler sa bouche et de garder ses joues bien fermes. Lorsqu’on embrasse quelqu’un on active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue. De quoi devenir un « bisou-addict ».
Le baiser lutte contre le stress
Le baiser est un moyen simple et agréable de se relaxer. Plusieurs études ont montré l’impact du baiser sur la libération d’ocytocine, une hormone qui fait baisser la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque. Un « bécot » jouerait aussi sur la sécrétion d’endorphines, l’hormone du bien-être. Dans les situations de stress au travail, il ne nous reste plus qu’à couvrir de bisous notre collègue. Imparable pour détendre l’atmosphère…
Le baiser nous rend plus amoureux
Les ocytocynes que l’on libère lors d’un baiser nous rapprochent du partenaire que l’on embrasse. Cette hormone « du lien social » non seulement réduit le stress mais surtout crée un attachement. Preuve que pour un amour durable, on ne doit surtout pas négliger la bouche de notre compagnon !
Embrasser sur la bouche serait également un moyen de savoir si on est génétiquement compatible avec son partenaire, selon des chercheurs. Et si un premier baiser pouvait tout changer ?
0 commentaires:
إضغط هنا لإضافة تعليق
Enregistrer un commentaire
Blogger Widgets