lundi 10 novembre 2014

Tisane Anti-déprime


Cette tisane vous aidera à surmonter la fatigue, particulièrement intellectuelle, un petit moment de légère dépression due au surmenage et au stress. Elle peut remplacer favorablement la tasse de café qui, si elle donne un regain d’énergie, est souvent cause rapidement d’une baisse encore plus grande de tonus et d’énergie.
La tisane est composée de
Romarin:
Depuis les époques grecque et romaine, le romarin est réputé pour son effet tonifiant sur le cerveau et les systèmes nerveux et circulatoires. Cette tisane soulagera également les frissons associés aux rhumes qui débutent et aux maux de tête.
Le romarin est composé de puissantes huiles essentielles qui lui confèrent des propriétés: digestive, stimulante, détoxiquante, diurétique, expectorante, anti-inflammatoire, antispasmodique, antinévralgique, tonique. Le romarin est recommandé aux convalescents, aux surmenés, aux dépressifs, de même qu’aux personnes sujettes aux palpitations, aux migraines, aux angoisses et aux insomnies.
L’histoire la plus célèbre à propos de cette plante est certainement celle de l’eau de la reine de Hongrie. Celle-ci âgée de 72 ans et paralysée, retrouva la santé et la jeunesse grâce à une potion préparée à base de romarin et de vin, que l’on nomma la potion de Hongrie. Le romarin est également une des plantes du fameux vinaigre des quatre voleurs.
Citron:
Le citron stimulera et vitalisera vos glandes corticosurrénales. Des expériences ont démontré que l’administration régulière de jus de citron fait augmenter les taux sanguins de corticostérones et d’ACTH, des anti-inflammatoires naturels.
Voici la recette:
1 tasse d’eau portée à ébullition
2 c. à thé de romarin bio séché
le jus d’un citron fraîchement pressé

Ajouter le romarin à l’eau portée à ébullition, laisser infuser 5 minutes. Ajouter le jus du citron et édulcorez avec un peu demiel ou de sirop d’agave
Pour une version plus « dynamisante » de cette tisane, ajouter une pincée de piment de Cayenne
Piment de Cayenne:
Le poivre de Cayenne aura l’effet d’un détonateur. La capsaïcine stimule la circulation sanguine et est un remède utile pour les personnes ayant une mauvaise circulation, particulièrement la circulation du sang vers les mains, les pieds et les organes centraux. Il fortifie le système circulatoire et protège le cœur. Elle sert à régulariser la température du corps.

0 commentaires:

إضغط هنا لإضافة تعليق

Enregistrer un commentaire

Blogger Widgets